Séniors

Séniors

Info Canicule 2018, pour les personnes les plus vulnérables

Comme chaque année au 1er juin, le Plan Canicule est activé afin de lutter au mieux contre les éventuelles vagues de chaleur que nous amène l’été.
Les personnes les plus fragiles doivent veiller à suivre quelques recommandations simples :

  • Buvez régulièrement sans attendre d’avoir soif,
  • Mouillez vous le corps plusieurs fois pas jour (au moins visage et avant-bras)
  • Mangez en quantité suffisante, ne buvez pas d’alcool,
  • Evitez de sortir aux heures les plus chaudes, rester au frais,
  • Evitez les efforts physiques,
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez les le soir et la nuit en cas de fraicheur)
  • Pensez à donner régulièrement des nouvelles à vos proches, osez demander de l’aide à votre entourage.

Les personnes âgées, handicapées ou fragiles et qui sont isolées sont invitées à s’inscrire sur le registre communal, en appelant au 03.27.53.10.80. Si vous connaissez des personnes dans ce cas, incitez-les à se manifester auprès de la Mairie.

En cas de vague de chaleur, un médiateur municipal se déplacera à votre domicile pour prendre de vos nouvelles et vous apporter de l’eau.

Téléchargez le dépliant détaillé des bons réflexes à adopter

La municipalité accorde une attention particulière aux personnes âgées. Elle s’efforce de répondre d’année en année à leurs attentes. Son action a pour objet d’assurer leur bien-être dans la ville et dans leur vie quotidienne.

Atelier de Mémoire

Sortir de la solitude, entretenir votre mémoire en vous amusant, s’occuper l’esprit … En présence d’animatrices bénévoles formées par l’ARS, Agence Régionale de Santé, l’association Soins et Santé organise tous les deux lundis à 14h des ateliers mémoire. Vous pouvez aussi y participer.

Centre de rencontres, tél. :
03.27.64.72.10 (Josette)
Local des Coccinelles, tél. : 03.27.65.30.75 (Martine)

Services de Soins à Domicile

Perte d’autonomie passagère ou définitive, retour d’hospitalisation, toilette et soins d’hygiène… L’association Soins et Santé assure, grâce à une équipe d’infirmières, d’aide soignantes et d’un secrétariat médical, un service de soins à domicile dont bénéficient près de 70 personnes âgées.

Tél. : 03 27 65 82 01
ssad.louvroil@wanadoo.fr
Place du Général de Gaulle BP 13- 59 720 Louvroil
Bureau ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Noces

Tous les couples mariés depuis 50 ou 60 ans souhaitant fêter leurs Noces d’Or ou Diamant sont priés de se rapprocher de la Mairie : 03.27.53.10.80 (poste 206), afin d’effectuer leur inscription. Se munir du livret de famille et d’un justificatif de domicile.

X